G. Rohr : "Nous avons les arguments pour finir premier (qualif' CdM 2022)"

G. Rohr : "Nous avons les arguments pour finir premier (qualif' CdM 2022)"

Le - Sélections - Par

Au Haillan ces derniers jours, pour retrouver les Girondins - club dont il a été un grand joueur défensif dans les années 80 puis l'entraîneur à plusieurs reprises dans les années 90 -, Gernot Rohr a surtout pu observer Samuel Kalu et Josh Maja, les internationaux nigérians du FCGB.

C'est donc en qualité de sélectionneur des Super Eagles - même si encore dans le flou pour son avenir - qu'il répond à une question de Football365 sur l'actu pour le Nigeria, à savoir l'analyse de son groupe de qualifications au Mondial 2022 au Qatar .

"C’est un groupe pas facile du tout (Cap-Vert, Liberia, Centrafrique ; NDLR). Le Cap-Vert a une équipe en plein renouveau, très belle il y a encore deux ou trois ans et qui est en train de se renouveler. Je crois qu’à Praia, la pelouse est un synthétique. Ce n’est pas facile d’y jouer. J’avais perdu là-bas avec le Niger. Méfiance donc ! Quant au Liberia, je rappelle qu’on a fait un amical là-bas, dans des conditions pas faciles du tout. Ce n’est pas évident à Monrovia. Et puis la Centrafrique, qui a quelques très bons joueurs. Ce ne sera donc pas évident, mais je pense que nous avons les arguments pour finir premier de ce groupe."

Le Nigeria, éliminé en poule en 2018, du côté de la Russie, visera bien sûr la qualif' à une nouvelle Coupe du Monde.

G. Rohr : "Nous avons les arguments pour finir premier (qualif' CdM 2022)"

Contenu sponsorisé

En continu