G. Laborde : « Le coach avait ses ressentis, il a fait ses choix, je les ai acceptés et c’est du passé »

Visiblement bien, à nouveau, dans son corps et (surtout ?) dans sa tête, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde, semble prêt à affronter la concurrence sans états d’âme, après des mois de blessure au pied, un début de saison difficile ; mais un but décisif à Troyes pour son retour.

« Si le coach veut un nouvel attaquant ? Je ne sais pas, moi je reste focalisé sur mes performances, je veux jouer et marquer le plus possible, faire de bons matches. Et on verra ce qu’il se passe. La concurrence, elle est partout, et surtout dans les grands clubs, je l’ai toujours vécue. Il faut s’adapter, ça fait partie du métier. Tant que la concurrence mise en place est saine… Mais c’est surtout à nous, joueurs, de tirer l’équipe vers le haut. Le plus haut possible. Après, je suis encore jeune dans le foot, et passer de numéro 1 à numéro 2 fait partie de l’apprentissage, alors que j’ai plus souvent fait l’inverse jusqu’à présent. A l’avenir, je pense que je gèrerai mieux les choses.

En début de saison, le coach avait ses ressentis, il a fait ses choix, je les ai acceptés, et voilà. Maintenant, c’est du passé, et moi je veux regarder vers l’avant. Je laisse mes pépins physiques et les résultats de l’équipe derrière, car on a là une grosse deuxième partie de saison à faire, et elle est très importante. Je suis focalisé sur les 18 matches de championnat qui nous attendent, et toute l’équipe aussi. On veut tous remonter la pente, on l’a montré samedi à Troyes et j’espère qu’on le montrera dans les prochains matches. Si on est revanchards ? Bien sûr. Notamment moi, et je ne passerai à autre chose qu’en étant bon sur le terrain. Donc l’important c’est ça. Et uniquement ça. »