G. Gillet a refusé L.A et attend la meilleure offre

A 6 mois de la fin de son contrat avec Anderlecht, le milieu de terrain Guillaume Gillet intéresse, encore, de nombreux clubs, surtout en Ligue 1. Parmi ces clubs, les Girondins de Bordeaux seraient en concurrence, notamment, avec Nantes, Lille, Toulouse et Caen, mais aussi… Watford (Premier League).

Selon les médias belges, les agents du joueur de 31 ans, Guy Bonny et Mogi Bayat, ont rencontré leur poulain ce weekend et une offre de prolongation d’un an et demi serait en préparation du côté d’Anderlecht. Mais celui qui a été prêté à Bastia la saison dernière voudrait toujours quitter son club, en bons termes, et signer ailleurs un contrat de plus longue durée. Une aubaine pour les clubs intéressés, qui devront cependant être convaincant, car Gillet a indiqué très récemment avoir déjà refusé une offre venant des… États-Unis.

« J’ai reçu une offre des Los Angeles Galaxy (NdlR : où jouent actuellement Steven Gerrard et Robbie Keane et par où est passé David Beckham), mais je n’ai pas donné suite à leur proposition de contrat. Financièrement, ce n’était pas possible. Le système est complexe en MLS et les contrats y sont réduits si tu ne fais pas partie des trois joueurs désignés (NdlR : les autres étant limités par un barème salarial). Si tous les ingrédients étaient réunis, je partais directement. Je ne ferme pas la porte; cela reste une option. Le club sait que je suis intéressé, mais il connaît également mes prétentions salariales. »

Du côté de Besnik Hasi, coach du grand club de la banlieue de Bruxelles, la prudence est de mise : « Y a-t-il des discussions ? Je ne le dirai pas. Je préférerais garder mon équipe actuelle, mais je comprends Guillaume (Gillet) qui est dans sa dernière année de contrat. Il faut voir quelles sont ses ambitions, etc. Prolongera-t-il ou non ? Toutes les options sont ouvertes. Mais je préfère savoir rapidement quel est son choix. »