Frédéric Piquionne : « Les derniers présidents ont fait beaucoup de mal »

Invité de Top Marine & Blanc (ARL), l’ancien monégasque Frédéric Piquionne a donné son ressenti sur la situation de crise sportive qui touche les Girondins :

« Pour les amoureux et un ancien comme moi, Bordeaux fait partie des équipes qu’on voyait avec des Bez, Tigana, Giresse puis Lizarazu, Zidane et Dugarry ou encore ce titre en 2009 et on s’aperçoit que depuis ce titre c’est la dégringolade. Je suis très peiné parce qu’il se passe dans ce club et j’espère que l’équipe pourra obtenir rapidement son maintien. Je verrai mal Bordeaux descendre sinon ce serait catastrophique. »

Pour l’ancien buteur de Rennes ou encore de Lyon, le mal est plus profond est ancré depuis plusieurs saisons :

« Je pense que les derniers transferts, les derniers présidents aussi ont fait beaucoup de mal. Il a fallu reconstruire. Est-ce que monsieur Lopez y parviendra ? Cela restera à voir. En tout cas, le mal est très profond. Il touche tout un environnement. »

« Aujourd’hui, il faut faire table rase. Appeler certaines personnes, en mettre d’autres sur le banc voire les écarter comme ce qui a été fait avec Laurent Koscielny et je ne dis pas qu’il n’a pas été bon mais en libérant son salaire, on a peut-être pu faire venir plusieurs joueurs qui pourront aider le club à se maintenir. »

Retranscription faite par nos soins