Frédéric Longuépée : « Nous ne sommes pas acheteurs du stade Matmut Atlantique »

Nouveau logo du club, ambitions sportives pour la saison 2020-21, rejet de la « rumeur » d’un dépôt de bilan, projet général sur… 10 ans (?!) et… exploitation du stade.

Voilà donc encore un sujet sur lequel Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux, a répondu à Sud Ouest. Le PDG – très contesté – du FCGB parle de ses échanges avec SBA, l’actuel exploitant du stade, et dit que le club n’est pas tenté d’acheter le stade ; alors que le nouveau maire, Pierre Hurmic, a la ferme volonté de rompre le Partenariat Public Privé qui définit la gestion du stade René Gallice depuis sa construction pour vendre l’arène au privé.

Le discours de FL sur cette question :

« Les discussions avec Stade Bordeaux Atlantique ont été très productives dans le but d’une sous-délégation. Elles ont été interrompues avec le Covid-19 et vont reprendre. Nous pensons l’un comme l’autre qu’il y a des économies d’échelle à trouver. Les effectifs du club sont capables de piloter un stade et d’en faire la « Maison des Girondins » pour les matchs de football et les autres événements avec un objectif d’équilibre financier. (…) Nous ne sommes pas acheteurs du stade Matmut Atlantique. »