Frédéric Longuépée : "Nous devrions pouvoir accueillir 15.000 personnes"

Frédéric Longuépée : "Nous devrions pouvoir accueillir 15.000 personnes"

Le - Tribunes - Par

Pour France Bleu Gironde, le président des Girondins, Frédéric Longuépée, a détaillé quelques précisions concernant le retour des supporters au Matmut Atlantique / stade René Gallice après la crise du Covid-19 :

"Tout sera fait pour que l'on puisse accueillir notre public au stade. S'il y a la possibilité de jouer en accueillant une partie de ce public - et nous avons déjà travaillé sur des simulations pour accueillir ce public -, nous devrions pouvoir accueillir environ 15.000 personnes, en respectant les mesures de distanciations physique. On aimerait pouvoir jouer devant notre public et si on ne peut pas le faire ce sera évidemment avec regret. En attendant, on oeuvre pour pouvoir le faire à la reprise de la saison."

Dans le même temps, le club réfléchit à un remboursement des ses abonnés suite aux 6 matches de la saison 2019-20 non joués à Bordeaux :

"On a réfléchi à différentes formules, à la fois pour les matches qui n'ont pas pu se jouer, mais aussi pour ceux de la prochaine saison. Sur les matches de la saison 2019-20, nous sommes partis sur trois formules : la première consiste à en faire don au fond de dotation du club. Ce fond de dotation du club en fera don aux personnes exposées au Covid-19. Ensuite, il y aura pour nos supporters et nos abonnés la possibilité d'obtenir un avoir sur une période de 18 mois ou d'utiliser la valeur de ces matches non joués en tant que crédits sur la saison 2020-21. Pour cette nouvelle saison, nous allons inaugurer une toute nouvelle plateforme de billetterie et les abonnés pourront utiliser ça dès le premier match auquel ils pourront assister. Potentiellement, cela pourra même courir sur la saison 21-22."

Retranscriptions faites par nos soins

Frédéric Longuépée : "Nous devrions pouvoir accueillir 15.000 personnes"

Contenu sponsorisé

En continu