Frédéric Laharie (Sud Ouest) : « Un grand club sait respecter la presse »

Au début du mois, dans ‘Top Girondins‘ (sur ARL), le journaliste d’Europe 1 et aussi président du club de la presse de Bordeaux, Jean Berthelot de La Glétais, posait ce constat : « Depuis la reprise du club, après M6, par les Américains, il y a un souci de communication et de relations humaines. Vis à vis des médias – et sans faire de corporatisme  -, les Girondins ne mettent plus à disposition des journalistes les outils pour travailler. Je crois que le club aurait donc besoin de se professionnaliser à ce niveau« .

La réflexion semble partagée par nombre de ses collègues, car on voit depuis quelques jours/semaines des témoignages de journalistes se multiplier sur les réseaux sociaux. Dernier exemple en date, le post de Frédéric Laharie (Sud Ouest), qui écrivait ce weekend, en marge du choc FC Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain :

« Après la salle de presse supprimée au Haillan, les invités en conférence de presse d’après match, aujourd’hui (samedi, NDLR) les invités en zone mixte qui prennent des photos. Dis donc, Girondins, ça commence à faire beaucoup. Un grand club sait respecter la presse. »