François Manardo : « Ce club des Girondins de Bordeaux est un peu en train de dépérir »

Après Florent Gautreau et Jonatan MacHardy, le troisième intervenant dans « L’After Foot » d’RMC, François Manardo, a aussi été plus que critique envers les Girondins et leur direction. Le point de départ de ce(s) coup(s) de gueule(s) est, juste pour rappel, les dires du président Stéphane Martin dans L’Équipe du jour.

« En marketing, il y a un adage qui dit : ‘Il faut laisser sa chance au produit’ ; mais là Bordeaux ne se donne même pas de chance. Je le répète avec ce club, tu ne peux pas gérer un club de foot comme une entreprise. Et tu dois savoir, quand tu possèdes un club de foot, que tu ne va pas gagner d’argent, et que tu vas même en perdre, beaucoup… Mais si tu es petit-bras sur le marché des transferts, c’est compliqué… Il faudrait donc aller puiser dans le centre de formation, mais on voit que c’est dur pour eux à ce niveau, et que peu de joueurs vraiment bons en sortent.

En fait, ce club des Girondins de Bordeaux est un peu en train de dépérir. Dire ‘Je veux finir premier des petits budgets’ ça fait mal comme phrase. Je ne dis pas, évidemment, que Bordeaux doit faire n’importe quoi et recruter à tout-va, mais il y a des coups à faire, et ça  c’est le travail de la cellule de recrutement et de Ramé. Mais la cellule, justement… Voilà. »