François Kamano : « J’ai beaucoup progressé dans beaucoup de choses que je ne faisais pas bien avant »

Imitant son équipier Valentin Vada, le milieu offensif François Kamano (20 ans) est lui aussi venu sur Girondins TV (émission ‘Le Club House’) nous parler de sa saison. Arrivé de Bastia l’été dernier en tant… ‘qu’opportunité’, le joueur de couloir guinéen réalise une première saison convaincante, étant devenu un titulaire dans l’équipe et, déjà, un talent affirmé de Ligue 1, où il vit sa 3ème saison et s’améliore de façon linéaire.

« En venant à Bordeaux, je savais que c’était déjà un très grand pas de plus dans ma carrière. Tout ce que j’ai appris avant, ça m’a fait grandir dans ce que je fais à présent, que ce soit sur le terrain et en dehors, dans la vie. J’ai beaucoup progressé, surtout devant le but car je suis plus décisif qu’avant, à part à Nice, mais aussi dans mes courses, physiquement, dans mon jeu, dans beaucoup de choses que je ne faisais pas bien avant. Aujourd’hui, j’essaye de tout améliorer et je pense que ça marche. J’espère que ça continuera comme ça, pour mon bien et pour celui de l’équipe.

http://static.foot01.com/img/images/1024x768/2016/Nov/09/bordeaux-de-placarde-a-titulaire-il-raconte-son-declic-kamano,160554.jpg

(…) Je me sens bien dans l’équipe, je me sens beaucoup mieux qu’au début, car je suis installé, je connais les autres, donc je suis beaucoup mieux dans ce que je fais. Sur le terrain, j’essaye de donner le maximum possible, et après, il faut parfois un peu de réussite pour que ça paye… Sur les derniers matches, il y a encore eu des choses, et même à Nice ou à Angers, en seconde mi-temps, des matches qu’on a pourtant perdus. On a essayé de corriger nos erreurs face à Metz, et on y est arrivé pour vite reprendre notre marche en avant.

(…) Dimanche, à Nantes, cela va être comme tous les matches (rire)… Nous, on va rester sur ce qu’on fait d’habitude, en essayant, d’abord, de bien jouer le football qui est le nôtre, pour aller arracher les trois points qu’il nous faut. Et voilà. Aujourd’hui, on se concentre vraiment sur nous-mêmes, on joue nos matches, on ne calcule pas les résultats des autres équipes. On essaye de gagner le maximum de matches possibles, et à la fin on fera tous les comptes. On ne s’interdit rien. »