François Grenet : "Que les Girondins fassent le maximum pour prendre 9 points en 3 matches"

François Grenet : "Que les Girondins fassent le maximum pour prendre 9 points en 3 matches"

Le - Interview- Par

François Grenet a exprimé au cours de l'émission Top Marine & Blanc (ARL), l'importance des trois prochains matches à venir pour les Girondins (Metz, Brest et Strasbourg).

Pour l'ancien latéral du FCGB, l'objectif est clair : prendre les 9 points en jeu :

"Les Girondins vont devoir faire le maximum pour prendre neuf points sur leurs trois prochains matchs. Quand je parle du maximum, c’est la base, c’est l’état d’esprit. A la maison comme à l’extérieur on aura des matchs de Coupe. [...] On a des adversaires directs, qui sont dans la même situation que nous, qui savent que ce genre de matchs vaudra six mois. Je ne dis pas que l’état d’esprit sera au rendez-vous. Au minimum on doit être au niveau de l’adversaire, même au-dessus. Il faut montrer que c’est fini, qu’ils ont compris et que l’on ne prendra pas le maximum de points sans afficher un état d’esprit conquérant."

"Au-delà de Metz, les équipes que l’on va affronter sont, du point de vue mathématique, des adversaires directs. Si on perd contre Metz, etc, forcément on sera vraiment dans la charrette. Il suffira de regarder le classement, c’est là que se trouve la vérité et c’est ça qui parle. C’est pour ça que je dis aux joueurs que c’est à eux de choisir. Ils sont à un tournant de la saison. La position à laquelle ils se trouvent dans le tableau, ça ne représente sans doute pas leurs ambitions ni celles du club. Maintenant, c’est soit on bascule du bon côté, soit du mauvais côté."

Enfin, quant à la question de savoir si les Girondins démarrent un nouveau championnat dès dimanche, la réponse du consultant est claire :

"Non mais c’est une étape cruciale. Il ne débute pas à partir du championnat de Metz, il a déjà démarré plus tôt. En revanche, dans notre championnat actuel, c’est le début. J’ose espérer que l’on parlera d’un nouveau championnat, pour la dixième place, dans quelques journées."

Retranscriptions faites par nos soins

En continu