François Grenet : « On se félicite de l’état d’esprit actuel mais c’est la base »

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), François Grenet a donné son ressenti sur la forme du moment des Girondins après la victoire à Troyes et en attendant Mzouazia puis Lille :

« Que peut-on attendre de ce match ? De confirmer la victoire à Troyes et de bien terminer l’année ensuite. On a confirmé l’état d’esprit et les valeurs affichées de ces dernières semaines. J’espère que les joueurs en ont pris conscience. Il faut confirmer. Le match contre l’AS Jumeaux sera à bien négocier pour confirmer la dynamique. »

« L’état d’esprit positif a été affiché par bribes lors de certains matches mais aussi et surtout contre Lyon. Cette base est fondatrice. C’est bien et c’est une bonne chose d’avoir fait ce stage à Clairefontaine, maintenant, il faut confirmer. On se félicite de cet état d’esprit aujourd’hui mais il ne faut pas pavoiser : c’est nécessaire, c’est la base. La tactique et la technique se travaillent, la combativité et la solidarité, font partie du collectif. J’espère que les joueurs ont bien assimilé tout ça, qu’ils ne rentreront pas sur les terrains en se disant qu’ils vont penser au dépassement de fonction en priorité mais avant cela de penser à la fonction en elle même. »

Retranscription faite par nos soins