François Grenet : "Le négatif, c'est que notre équipe ne soit pas dans l'action"

François Grenet : "Le négatif, c'est que notre équipe ne soit pas dans l'action"

Le - Réactions - Par

Au micro de France Bleu GirondeFrançois Grenet a livré sa réaction quant à la défaite des Girondins de Bordeaux face au RC Lens le week-end dernier pour le compte de la cinquième journée de championnat. 

Si du positif reste à tirer de cette rencontre et que l'ancien joueur des Marine et Blanc n'est pour le moment pas inquiet, l'aspect négatif repose avant tout selon lui, sur le manque d'action dont fait preuve le groupe bordelais

"La spirale est négative, ce n’est jamais très bon. En revanche, il n’y a encore pas trop de matchs, de points en jeu. Il n’y a pas tant d’écart que ça avec les places qui sont censées être notre objectif. Ce qui est plus inquiétant, et qui pour moi est le plus capital dans des situations comme ça, c’est l’attitude, le comportement mental, de certains joueurs de l’effectif. Il va falloir penser à se dépouiller, quitte à être moins juste techniquement et tactiquement pour gagner des matchs et prendre des points. Plus ça va passer et plus ça va devenir pesant dans les têtes, on va se remettre un coup de pression. [...] La situation n’est pas la même que celle de la fin de saison dernière. Il y a toujours du positif et du négatif. Le point positif est la réaction et le comportement de l’équipe en deuxième mi-temps. Le négatif, c’est que notre équipe n’est pas dans l’action. Elle est trop dans la réaction et on gagne rarement des matchs en ayant deux buts de retard à la mi-temps."

Retranscription faite par nos soins

François Grenet : "Le négatif, c'est que notre équipe ne soit pas dans l'action"

Contenu sponsorisé

En continu