Flávio Adauto réaffirme la volonté du Corinthians de lever l’option d’achat pour Pablo

Flávio Adauto, le directeur sportif du Corinthians, a réaffirmé la volonté du club brésilien de lever l’option d’achat sur Pablo :

« Nous allons lever l’option d’achat du contrat de Pablo. C’est notre priorité, car nous souhaitons conserver nos joueurs. Nous espérons pouvoir conclure cela avant la date fatidique sur ce dossier. »

Le média national Globo Esporte, qui nous rappelle la date limite de début juillet pour le Corinthians, s’il souhaite garder la main sur le dossier Pablo, avance que l’équipe paulista est toujours à la recherche de solutions pour obtenir la somme nécessaire au transfert définitif du joueur (environ 3M€). Une solution qui pourrait d’ailleurs venir de négociations des droits économiques de Felipe, que le Corinthians avait dernièrement transféré à Porto.

En tout cas, la vente de joueurs comme Guilherme Arana, pisté par de nombreux clubs en Europe, dont Bordeaux, n’est pas une solution envisagée dans l’immédiat. Le club de Corinthians, désirant garder son joueur jusqu’à la fin de saison, devra donc étudier d’autres pistes pour boucler le transfert définitif de Pablo, seulement prêté, depuis le mois de janvier, par Bordeaux.