Fin de parcours en Copa América pour l’Uruguay de Rolan

Battu 1-0 par le Chili (but d’Isla à la 82ème) au terme d’un match très musclé et d’une sacrée opposition de style, l’Uruguay de Diego Rolan est éliminé de la Copa América en 1/4 de finale par le pays hôte qui, paradoxalement à son image d’équipe « champagne » aura fait la différence dans un domaine plus sombre, celui du vice et de la gestion émotionnelle, dans lequel l’Uruguay l’a entraînée en opposant une très solide résistance défensive, à défaut d’arriver à construire du jeu face au pressing chilien.

Remplacé à l’heure de jeu, soit juste avant l’exclusion controversée de son compère Edinson Cavani (qui a déjà eu bien du  cran de tenir son poste malgré l’arrestation de son père) pour des réactions d’humeur envers les adversaires et l’arbitre, Diego Rolan n’a, encore une fois – et comme tous les offensifs de la Céleste -, pas pu s’exprimer, car étant en « bout de chaîne » d’un collectif qui a surtout défendu, y compris les attaquants.

S’il aura sans doute beaucoup appris pour la suite, lui qui n’a que 22 ans, à peine une dizaine de sélections, et qui jouait également sa première grande compétition internationale, le N°9 des Girondins (aucun but, aucune passe décisive et des prestations peu reluisantes) n’aura pas profité de la Copa América pour se faire remarquer davantage après sa belle saison en club.

Un mal pour un bien d’un point de vue bordelais ? En effet, le joueur pourrait donc rester en Gironde, même si sa cote n’est pas passée de « tout » à « rien » en 4 matches moyens avec sa sélection. En tout cas, après une petite coupure post élimination, il est attendu pour reprendre l’entraînement dans environ une semaine, avec le reste de l’effectif du FCGB, et les autres internationaux.