Fernando Menegazzo voit déjà FCGB – OL comme une « référence » et veut « un bilan au bout de 10 matches »

A nouveau durant son interview diffusée hier sur GOLD FM, le brésilien Fernando Menegazzo, nouvel entraîneur adjoint et ancien joueur et capitaine des Girondins de Bordeaux, a parlé du match de tout à l’heure, à Strasbourg (24ème journée de Ligue 1), où il attend des joueurs le même niveau d’implication que le weekend dernier, contre l’Olympique Lyonnais.

« Je pense que la victoire 3-1 contre Lyon c’est déjà un match référence. On doit se servir de ça comme base, car il y avait tout : discipline, engagement, vitesse. C’est important de s’appuyer sur ce match, d’entrée. Petit à petit, le coach va mettre en place ses idées de jeu, de tactiques, mais là les garçons ont livré un très grand match. Demain (ce jour, NDLR), à Strasbourg, ce sera différent, car on devrait avoir plus le ballon, devoir faire le jeu, et on verra comment ça se passe.

(…) Si je trouve que le club est différent de ce que j’ai connu comme joueur ? Non, pas vraiment, il est toujours très bien structuré, et ici on donne tout aux joueurs pour réussir. (…) Notre objectif de fin de saison ? Essayer de prendre les 3 points à chaque match, de jouer comme contre Lyon à chaque fois, et surtout de maintenir une bonne ambiance dans le groupe, avec des sourires, afin qu’on tire tous dans le même sens, car ça peut basculer vite. On fera un bilan au bout de 10 matches, mais le plus important c’est qu’il faut être régulier, c’est comme ça qu’on avance, c’est ça le haut niveau, et j’en parlais déjà beaucoup quand j’étais joueur. »