Feindouno au Maroc

Annoncés, durant le mercato (et tout particulièrement lors des dernières heures), partants de leur club actuel pour – en vrac – Metz, Guingamp, l’Angleterre, la Russie, Lens, Reims ou encore West Ham, les anciens bordelais Salif Sané (24 ans), qui aurait (selon Bild) refusé d’être prêté au Stade de Reims, Ludovic Obraniak (29 ans), qui aurait été en contacts avec son club formateur du FC Metz pour un prêt, et Michael Ciani (30 ans), dont les éventuelles affinités avec le RC Lens ont été freinées par l’interdiction de recrutement qui frappe toujours le club nordiste, sont finalement restés à Hanovre, au Werder Brême et à la Lazio de Rome.

A l’inverse, comme Bruno Ecuele Manga (26 ans), passé de Lorient à Cardiff (D2 britannique), Pascal Feindouno (33 ans) a également changé d’air lors des derniers instants du mercato. Le « buteur du titre de 1999 », girondin jusqu’en 2004, va désormais évoluer au Hassania d’Agadir, le 8ème (sur 16) du dernier championnat marocain, chez qui il a signé pour un an.

Visiblement remis de son problème cardiaque (rien de grave d’après ce qu’il disait à So Foot il y a quelques jours, en voulant encore à un journaliste suisse d’avoir extrapolé et répandu une fausse info sur le net), le milieu offensif guinéen au talent malheureusement trop peu exploité va découvrir un nouveau football après celui de France (Bordeaux, Lorient, Saint-Étienne et une pige à Monaco, en 2011), du Qatar, d’Arabie Saoudite, de Suisse (SIon, Lausanne) et de Turquie (Elazigspor). Il était libre après la fin de son contrat avec Lausanne cet été.