Faubert : "Je n'ai aucun regret"

Faubert : "Je n'ai aucun regret"

Le - Interview- Par

Bonne interview de Julien Faubert (29 ans) dans L'Equipe de ce jour. Le polyvalent latéral bordelais y réaffirme vouloir prolonger à Bordeaux et partage ses expériences enrichissantes de footballeur et d'homme :

"Je suis venu pour bousculer la hiérarchie, même si je savais que j’arrivais comme le remplaçant de Mariano. Je ne me suis pas dit que j’allais faire six mois tranquille sur le banc

Je n’ai aucun regret. J’assume mes choix et referais les mêmes si c’était à refaire. Qui peut dire qu’il a joué, même peu (2 matchs), au Real Madrid ? Je viens d’un milieu modeste, avec une mère qui se levait à 4 heures du matin pour aller travailler. Moi, je pratique ma passion le matin et j’ai mon après-midi de libre. C’est pour çà qu’on ne peut pas se plaindre. J’ai fait des sacrifices, mais beaucoup moins que la plupart des gens. Quand je regarde d’où je viens et où je suis arrivé, je peux être fier. Petit, je jouais tout le temps, dans la cour de l’école, la rue, avec les frères de Mamad (Mamadou Niang) et Souley (Souleymane Diawara). Maintenant c'est une passion, je regarde tous les matchs à la télé, même la Ligue 2. J’ai un fils de sept ans qui est bien pire que moi. Vous lui dîtes numéro 22 d’Evian, il va vous sortir son nom ! Et mon petit de deux ans et demi shoote déjà dans le ballon.

A Bordeaux j’ai vécu de très belles saisons, j’ai appris le football de très haut niveau, avec la Ligue des Champions. J’y ai aussi connu ma femme, et mon premier fils y est né. C’est vraiment très agréable de jouer et de vivre ici, mais il ne faut pas se laisser vivre pour autant. Je souhaite continuer aux Girondins, ce n’est un secret pour personne. Mais ça ne dépend pas que de moi. Ça a toujours été un choix de revenir à Bordeaux et ça s’est fait sans que ce soit prévu. On verra après la finale"

L'Equipe

En continu