Faubert buteur, mais la Martinique accrochée

Comme lors de sa seule sélection en équipe de France en 2006, Julien Faubert a fêté de la plus belle des manières sa première apparition avec la sélection de Martinique. Le polyvalent défenseur/milieu bordelais a ouvert le score cette nuit (en métropole) à la 51ème minute face au Curaçao dans le cadre du match d’ouverture du deuxième tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe. Malheureusement, Steeve Elana (2ème gardien de Lille) a encaissé un but à la 92ème et les hommes de Louis Marianne ont concédé le nul (1 – 1), malgré le fait qu’un penalty aurait pu leur être accordé sur une percée de Marvin Esor (latéral de Créteil en Ligue 2, formé à Bordeaux).

L’édition martiniquaise de France Antilles publie une réaction de Faubert, amer vu le résultat et le scénario de la rencontre.

 » On n’arrive pas à gagner alors qu’on est largement au-dessus. On est déçu. Mon rôle est d’apporter un plus, d’aider l’équipe. On a une très bonne sélection. On a essayé de jouer mais ils ont mis beaucoup d’impact. On s’en est bien sorti malgré l’état du terrain. On se prend un but gag. On va devoir gagner contre la Guadeloupe ou Saint-Vincent. « 

Le site du FCGB nous apprend que, dans le même temps, la Guadeloupe a battu Saint-Vincent-et-les-Grenadines (3 – 1). Pour la Martinique, il faudra terminer dans les deux premiers de la poule pour arriver en phase finale de la compétition.