Faubert : « Je n’ai pas d’explication »

Pour L’Équipe, le latéral des Girondins Julien Faubert (30 ans) tente de comprendre la raison du non match total des Girondins, hier à Saint-Étienne (1-2)… Mais a du mal à mettre des mots sur les maux bordelais :

Francis Gillot, soulignait qu’il ne s’attendait pas du tout à un tel contenu de la part des Girondins. Dès le départ, vous avez pris le match à l’envers…

« A l’envers, oui. On était en dedans dans les duels, dans l’impact, dans l’agressivité. On s’est fait marcher dessus. Je ne pense pas qu’il y ait grand chose à dire. »

Entre son élimination de la Ligue Europa et ses nombreux joueurs absents, vous attendiez vous à ce que l’équipe de Saint Etienne soit à ce niveau là ?

« Pas forcément, ils ont joué jeudi. Normalement, c’est nous qui aurions dû avoir la fraicheur et l’agressivité, c’est nous qui aurions dû sortir vainqueurs des duels. Malheureusement c’était tout l’inverse. Ce n’est pas normal. On a connu ça l’an passé, on a joué le jeudi, on sait ce que ça coûte physiquement le match après. Et pourtant on a pu voir que les Stéphanois étaient au dessus de nous. »

Avez vous péché par excès de confiance ?

« Je ne sais pas du tout. Je n’ai pas d’explication à ça. C’est notre mal récurrent. On aurait dû entamer le match tambour battant, prendre les Stéphanois à la gorge, les acculer dans leur but. Malheureusement, ça a été l’inverse. Vous voulez une explication, mais je n’en ai pas. »

Êtes vous un groupe trop gentil qui manquerait de caractère ?

« Gentil, je ne sais pas… Dans l’agressivité on a été gentils aujourd’hui, (hier) oui. On les a laissés se retourner, on les a laissés décrocher, on les a laissés prendre les espaces. Dans les duels, ils sortaient gagnants à chaque fois, ils gagnaient les deuxièmes ballons. C’est un tout en fait. Tout n’a pas été bon aujourd’hui (hier) et le résultat est là. »