Faubert : « Je comprends Payet, car West Ham est un club à part, avec un public extraordinaire »

A 33 ans, alors qu’il reste en quête d’un nouveau club après des passages en Écosse, en Turquie, au Real Madrid (!), mais, surtout, à Bordeaux et à West Ham, Julien Faubert reste imprégné par le football. Invité de BeInSport, le polyvalent joueur de couloir, qui a joué en sélection avec la France (1 sélection, 1 but) et la Martinique (5 sélections, 5 buts), a ainsi donné son avis sur beaucoup de sujets liés à sa carrière, à son vécu, et à l’actu foot en général.

http://www.zupimages.net/up/16/43/beeq.jpg

« Je pense que ma signature au Real, c’est le meilleur moment de ma carrière, oui. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir dire ‘Je suis passé par le Real’. Très peu de français y sont passés, donc je pars du principe que si un club comme ça s’intéresse à toi c’est que tu as des qualités et ce qu’il faut pour t’intégrer, même si tu joues peu. Donc oui, ça reste très important dans ma carrière.

(…) C’était un rêve pour moi, depuis tout jeune, d’évoluer en Angleterre. En équipe de France Espoirs je côtoyais des joueurs qui y jouaient, et en arrivant là-bas j’ai eu la confirmation. Je comprends tout à fait Dimitri Payet, car West Ham est un club à part, avec des supporters extraordinaires. J’ai vécu les meilleures années de ma carrière dans ce club, avec un public qui vous aime, qui vous pousse, tant que vous êtes à 100% et que vous donnez le meilleur de vous-même. Ce club, je l’ai adoré, j’y a vécu des moments fabuleux, des ambiances folles, et il restera à jamais dans mon cœur. »