Fabian Schär confirme avoir été en contacts avec Bordeaux et Marseille fin janvier

(Ré)apparu il y a quelques jours, en fin de mercato d’hiver, le nom du défenseur central suisse Fabian Schär (Hoffenheim) aurait été une piste tentée… mais vite oubliée par les Girondins.

Actuellement blessé, et accordant un entretien à la presse de son pays d’origine, l’ex joueur du FC Bâle, âgé de 25 ans, est revenu sur ces contacts :

« Oui, on a parlé clairement d’un départ, mais pas en prêt, car Hoffenheim voulait me vendre cet hiver. Or, c’est difficile pour les clubs de payer une somme importante. De nombreux clubs investissent surtout l’été. (…) L’Angleterre, ça me tenterait, et l’Espagne pourrait aussi me convenir, et avec Valence ça aurait pu se faire durant l’été. Il y a aussi eu beaucoup de contacts cet hiver, mais tout ne me tentait pas. Aussi, mon prochain changement de club doit se faire pour m’installer, et donc pas juste pour changer. (…) Des contacts en France avec Marseille et Bordeaux ? Oui, ce sont deux grands clubs avec une grande tradition. C’était des offres qui étaient intéressantes. »