F. Longuépée : "Autour de nous, on attend plus que des résultats sportifs"

F. Longuépée : "Autour de nous, on attend plus que des résultats sportifs"

Le - Interview - Par

Content du mercato d'été 2019, le président des Girondins de Bordeaux made in America, Frédéric Longuépée, a aussi parlé, ce matin sur France Bleu, de la vision à long terme des nouveaux dirigeants du FCGB, mais aussi de l'ambition de remplir bien davantage le stade.

Également interrogé sur la politique RSE (responsabilité sociale des entreprises) des Marine et Blanc, Longuépée présente ce dispositif :

"Quand nous sommes arrivés, nous avons identifié de fortes attentes de la part de notre communauté, dont celle d'une plus grande proximité du club envers le public, car les Girondins sont le plus grand producteur de spectacle de la région. Alors il est important de mener des actions pour reprendre une place au cœur de la vie des habitants. Ceux qui nous entourent attendent plus que des résultats sportifs, mais veulent qu'on soit de vrais acteurs de la communauté, engagés aux côtés de ceux qui se battent au quotidien pour une société plus équilibré et plus éco-responsable.

Pour être dans le cœur des gens, notre politique RSE va s'axer autour de quatre piliers : Bordeaux militant Bordeaux engagé, Bordeaux intégrateur et Bordeaux dynamique. On va collaborer, par exemple, avec la mairie de Bordeaux pour accompagner des jeunes en situation d’insertion. Nous allons aussi signer une convention avec les Restos du Cœur pour que les denrées non-consommées lors des matches soient distribuées. On mène aussi des initiatives précises pour inciter les spectateurs à venir par les transports en commun et à se déplacer en covoiturage ou bien en vélo. C'est important pour nous et on va essayer de le renouveler à chaque match, pas que contre Paris, en aménageant des accès, des parkings, en mettant en place des réductions sur les places de matches pour ceux venant en tramway ou en bus. On croit beaucoup en ces sujets. Samedi prochain, pour Bordeaux - PSG, j'irai notamment chercher une abonnée pour l'amener au stade, en covoiturage. Suite à notre vidéo, des personnes se sont manifestées sur les réseaux sociaux pour participer à cette opération et répondre à mon invitation et ils ont été sélectionnés par tirage au sort."

F. Longuépée : "Autour de nous, on attend plus que des résultats sportifs"

Contenu sponsorisé

En continu