F. Gillot : « Un beau métier »

Forcément heureux à l’issue de la victoire de Bordeaux contre Montpellier, Francis Gillot a savouré la fraîcheur retrouvée de son équipe et aussi le choix de faire évoluer Julien Faubert en défense centrale, un pari réussi :
« Il y a eu les buts, la manière surtout sur les 30 premières minutes. Nous avons ensuite repris notre jeu pour en marquer en autre. Quand nous marquons le quatrième, c’est pratiquement fini. Il y a enfin de la fraîcheur après le marathon que nous avons couru toute la saison. C’est encourageant surtout avant le match de mercredi. Il faudra garder la même efficacité. Nous avons tout le groupe. Nous pouvons leur dire des choses à l’entraînement. C’est important tous ces sourires. Quand on gagne c’est un beau métier. 
Julien Faubert est un choix supplémentaire. Je voulais voir autre chose. Il y a des buts que nous avons pris récemment qui ne m’ont pas plu. Grégory Sertic est touché c’est musculaire. Nous verrons mardi. Diego Rolan a joué deux mi-temps sur les trois derniers mois, c’est trop peu. Je ne peux pas le lancer comme ça. S’il n’y a pas de bobos, ce sera à peu près l’équipe qui va jouer à Lens. »


girondins.com