Exclu lors du barrage de L2, J-M Furlan demande qu’on retire le rouge au joueur adverse aussi expulsé

Expulsé, à la fin du match Le Havre – Brest (2-0), premier barrage pour espérer monter en L1 (ce que son club de Brest ne peut donc plus faire), Jean-Marc Furlan est revenu sur cette scène surréaliste du temps additionnel, où il rentre sur le terrain pour s’en prendre verbalement à Amos Youga, défenseur du HAC, aussi exclu.

L’ancien joueur formé aux Girondins, aussi expérimenté que sanguin, a retrouvé son sang-froid et explique (propos via MaLigue2.fr, relayant Canal + Sport) :

« A la fin on était très en colère, car il restait 7 minutes à jouer et il y a faute sur le 2ème but du HAC. En plus, juste avant, on aurait pu avoir un penalty pour un pied levé sur Diallo. Après, par rapport au rouge pour Youga, je tiens à dire à la commission de discipline qu’il faut lui retirer le carton au petit jeune, car c’est moi qui suis rentré sur le terrain après la faute sur mon garçon, pour le défendre»

Et concernant le sportif, Furlan retient la bonne saison des Bretons (5èmes de L2) plutôt que cette défaite, à laquelle il s’attendait un peu… :

« Quand on a démarré le projet il y a deux ans, je n’avais que huit joueurs à la reprise, dont 4 qui pouvaient jouer en Ligue 2. En deux ans, grâce au groupe qu’on a eu, on est devant, mais on aurait pu aussi jouer le maintien deux années d’affilée. Il nous manque un an ou deux de travail, maintenant, pour monter. »