Exclu à Nice, Ludovic Butelle sera suspendu pour Angers - Bordeaux

Exclu à Nice, Ludovic Butelle sera suspendu pour Angers - Bordeaux

Le - Camp Adverse - Par

En fin de match, ce mardi, l'expérimenté gardien d'Angers SCO, Ludovic Butelle (16 matches sur 16 disputés en Ligue 1 cette saison), a été expulsé sur le terrain de Nice (0-0) pour une sortie hors de sa surface et surtout un ballon joué de la main.

Sanctionné d'un carton rouge direct après usage du VAR, car l'arbitre ne lui avait donné qu'un jaune à la base, Butelle ne connait pas encore la durée de sa suspension, qui sera décidée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Mais il manquera au moins le prochain match de son équipe, c'est-à-dire la réception de Bordeaux, ce weekend, pour le compte de la 17ème journée du championnat.

C'est normalement Zacharie Boucher, le numéro 2 du SCO, recruté cet été en prêt de l'AJ Auxerre (Ligue 2) qui devrait jouer... son premier match officiel avec son nouveau club. Boucher (26 ans), ancien international français des U16 aux Espoirs, compte 32 matchs de Ligue 1 et 176 de Ligue 2 dans sa carrière (Le Havre, Toulouse, Auxerre).

Cependant, Zacharie Boucher, "souffrant", n'était pas dans le groupe pour le match à Nice et c'est le jeune Anthony Mandrea (21 ans, un seul match en Ligue 1 dans sa carrière) qui était sur le banc... Sans rentrer en jeu puisque c'est un joueur de champ qui a fini le match dans les cages ; les trois changements angevins ayant été faits avant que Butelle ne soit expulsé.

Si Boucher n'est pas remis, Mandrea pourrait donc débuter face aux Girondins.

Exclu à Nice, Ludovic Butelle sera suspendu pour Angers - Bordeaux

En continu