Enzo Crivelli délivre le SMC, Pierre Lees-Melou buteur avec Nice

Ce dimanche après-midi, en même temps qu’Amiens – Bordeaux (0-0), se déroulait d’autres matchs de championnat dans le cadre de cette 30ème journée de Ligue 1. Au cours de cette journée, deux anciens Bordelais se sont distingués par leurs performances. il s’agit d’Enzo Crivelli et de Pierre Lees-Melou, deux joueurs formés au FC Girondins de Bordeaux. 

En effet, le Stade Malherbe de Caen se déplaçait sur la pelouse de l’AS Monaco et devait absolument l’emporter pour entretenir l’espoir de se maintenir cette saison. Dernier et distancé, avec 9 points de retard sur… Amiens, 17ème, le SMC devait absolument ramener les trois points en Normandie. C’est désormais chose faite (0-1), et grâce à un but signé Enzo Crivelli, à la 23ème minute de jeu, qui inscrit là son sixième but de la saison 2018-19. Les joueurs de Fabien Mercadal et Rolland Courbis se positionnentt désormais 18èmes et barragiste (23 points) au classement général, à 7 points d’Amiens. 

De son côté, l’OGC Nice se déplaçait sur la pelouse de Dijon. Les joueurs de Patrick Vieira avaient également besoin d’une victoire. Non pas pour le maintien, mais pour tenter d’accrocher une place européenne en fin de saison. Par l’intermédiaire de Pierre Lees-Melou, les Aiglons ramènent eux aussi les trois points en Côte d’Azur. Victoire 0-1. Ils se positionnent désormais 7èmes de L1, avec 44 points, à deux points de l’ASSE, 5ème, avec 46 points.