En "situation précaire", Jean-Marc Furlan "rêve d'offrir la L1 à Brest"

En "situation précaire", Jean-Marc Furlan "rêve d'offrir la L1 à Brest"

Le - Anciens - Par

Actuel 2ème de Ligue 2 avec le Stade Brestois (50 points en 25 matches), qu'il avait déjà été assez proche de faire monter en L1 la saison dernière, l'entraîneur Jean-Marc Furlan, ex défenseur des Girondins de Bordeaux, est encore dans le flou concernant son avenir et ses relations avec sa direction.

Le site de la Ligue de Football Professionnel fait le point sur la situation de JMF et les dernières déclarations du concerné numéro 1 :

"Le fait que la direction ne veuille pas me prolonger alors que je suis en fin de contrat, ça m'a fait une très forte contrariété. Je me suis dit 'Mais qu'est ce que j'ai fait pour qu'on en soit là ?'. Ça m'a fait très peur depuis le début de la saison. Je croise les doigts pour ça ne nous perturbe pas, car ça peut s'écrouler, mais je veux que ce ne soit pas pour ces raisons-là. On est très liés avec mes joueurs, sur le terrain on a créé une identité très forte. (...) Ma situation est précaire.

(...) Je rêve d'offrir la Ligue 1 aux Brestois et aux Finistériens. Ici, je suis en symbiose comme je ne l'ai jamais été. Et je sais de quoi je parle, j'ai fait 12 villes comme joueur et entraîneur et c'est ici que je me sens le mieux, mais encore faut-il être désiré et pas susciter des hésitations permanentes. Mon obsession, c'est le bonheur présent, parce que j'ai les moyens à 61 ans de me dire que j'en ai rien à faire de ce qui se passera au 20 mai ou au 30 mai ou au 1er juin. Quoiqu'il arrive le monde ne va pas se retourner parce que Furlan n'a pas de boulot. Donc je suis totalement imprégné par l'idée de savoir comment finir au mieux la saison. Mon agent, Yvon Pouliquen, s'occupe du reste."

En "situation précaire", Jean-Marc Furlan "rêve d'offrir la L1 à Brest"

En continu