En passe de prolonger à Guingamp, Jimmy Briand serait déjà une rumeur à oublier

A l’instar du défenseur central Paul Baysse (28 ans, Nice, formé au FCGB),l’attaquant Jimmy Briand (31 ans, Guingamp) est en fin de contrat. Mais la différence devrait être de taille car Briand serait proche de prolonger à l’EAG, tandis que Baysse va être laissé libre par le Gym.

Auteur de 13 buts et 5 passes décisives cette saison (comme… Gaëtan Laborde à Bordeaux), l’ancien lyonnais et rennais, capitaine de Guingamp, devrait rempiler dans les Côtes d’Amor, et ce en dépit d’intérêts de quelques clubs, dont probablement les Girondins, où Jocelyn Gourvennec le connaît et l’apprécie

Voilà donc ce qu’a déclaré Antoine Kombouaré, coach guingampais, à propos de son attaquant : « Jimmy est quelqu’un qui est un exemple pour tous. On ne peut jamais lui reprocher sa combativité, son mental, sa force de caractère. Ce sont des valeurs qu’on aime beaucoup, ici à Guingamp. Aujourd’hui, la grosse satisfaction, c’est qu’il y a de grandes chances qu’il soit avec nous la saison prochaine. Avoir notre capitaine qui serait amener à prolonger son séjour ici, c’est la plus belle des nouvelles. Ce sera un message fort pour le groupe de la saison prochaine, mais aussi pour les joueurs qui nous rejoindront dans le futur, et aussi pour le public, par rapport à nos ambitions. On est en train de travailler dessus, et c’est vraiment en bonne voie. C’est pour ça que je m’avance un peu, même si on attend que cela soit signé. Mais il y a la parole donnée, et c’est important. »