Dupraz : « C’est le plus petit de tous qui marque »

Le site de L’Équipe partage, en vidéo et en version texte, les propos du coach d’Evian Pascal Dupraz à l’issue de la défaite des siens à Bordeaux (1-2), qu’il explique calmement, rendant aussi – chose rare pour un entraîneur – hommage à la bonne prestation du corps arbitral.

« Ce qui est dommage c’est qu’on a commencé à jouer à l’heure de jeu, c’est trop peu. Il faut jouer davantage que 30 minutes et essayer d’arrêter de faire rire tout le monde sur les buts qu’on prend. Ça ne s’est pas joué à grand-chose, le score le reflète. On prend un premier but gag digne de notre saison et puis on revient au score sur une belle action, Carrasso fait de beaux arrêts et puis on prend ce deuxième but alors qu’on essaie d’être très attentifs sur les coups de pieds arrêtés. Et malheureusement c’est le plus petit de tous qui marque…

C’est le lot des clubs en difficulté et on est en difficulté. Si on est 17ème ce n’est pas par hasard, quand on se crée des occasions il faut les mettre au fond. Ça n’a pas réussi ce soir. J’ai une satisfaction cependant, c’est la prestation de Benoît Bastien, l’arbitre qui vient d’être nommé FIFA. Ça se voit, puisqu’il faut le dire : très bon arbitrage. »