Du but au Vélodrome à une entrée dans le temps additionnel, Pembélé s'efface

Du but au Vélodrome à une entrée dans le temps additionnel, Pembélé s'efface

Le - La Rédac.- Par

Grand espoir du club, Timothée Pembélé voit son temps de jeu se réduire depuis plusieurs semaines.

Entré en jeu dans le temps additionnel du match à Lorient, le latéral bordelais n'avait pu rejoindre sa sélection lors de la précédente trêve mais il s'était à nouveau contenté d'une place sur le banc de touche contre Nantes.

Prêté par le Paris Saint-Germain, le jeune joueur a-t-il perdu sa côte aux yeux de Vladimir Petkovic ? Sur les deux derniers matches, Enock Kwateng a été aligné dans le couloir droit. Un poste qui correspond tout à fait au parisien. Idem pour le poste d'axial droit laissé libre contre Nantes par Stian Gregersen (suspendu) où l'entraîneur bordelais avait préféré lancer Abdel Medioub en Ligue 1.

Premier buteur de la saison à Marseille, Timothée Pembélé a joué 10 matches avec le FCGB depuis le début de la saison : 6 en tant que titulaire, 4 en tant que remplaçant donc deux lors des derniers matches. Paie-t-il lui aussi le match délicat à Monaco (0-3) ? C'est en tout cas à cette J9 que remonte sa dernière titularisation.

À suivre contre Reims ce week-end. À domicile et contre un adversaire plus accessible que ne le sera l'adversaire de la J13 (Paris), Vladimir Petkovic pourrait avoir besoin d'un latéral plus offensif qu'Enock Kwateng.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu