Didier Quillot : « Le football professionnel français est entré dans un cercle économique vertueux »

Via France Info, voici les analyses du directeur général de la Ligue de Football Professionnel, Didier Quillot, à propos de l’état d’ensemble du football pro français et surtout de la Ligue 1, pour qui les droits télés à plus de 1,15 milliard d’euros par an sur la période 2020-2024 vont être très bénéfique, d’après Quillot.

« Le football professionnel français a vraiment beaucoup progressé depuis 2-3 ans et est entré dans un cercle économique vertueux. Il y a eu une inflation pour le consommateur, oui (…), mais avoir le football en live ça reste le premier facteur d’abonnement d’un opérateur de télévision payante.

(…) 1.1 milliard d’euros, c’est une manne considérable (…), et qui va bénéficier à tout le football français. (…) Il y a aujourd’hui, en France, un des acteurs qui est la tête de gondole de notre championnat (le Paris Saint-Germain), qui nous permet d’obtenir cette valeur pour les droits et le développement de la marque « Ligue 1 » à l’international. Le prix à payer, c’est un suspense moindre pour la première place. »