Diacre : « Je pense qu’on a changé d’état d’esprit par rapport aux coupes »

Corinne Diacre, à la tête de l’équipe de Clermont (Ligue 2), a commenté le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, qui verra sa formation recevoir les Girondins de Bordeaux, début janvier 2017.

« On est ravis de rencontrer les Girondins de Bordeaux, d’autant plus à domicile. Cette saison, on a fait un carton plein en coupes. On s’était fixés comme objectif d’atteindre au moins les 32èmes de finale de la Coupe de France. Objectif atteint. J’espère que ça nous permettra de lancer 2017 de belle manière. Je pense qu’on a changé d’état d’esprit par rapport aux coupes. Notamment par rapport à la coupe de France. J’avais l’impression qu’on déjouait un petit peu. Cette saison, j’ai senti autre chose. J’ai senti un groupe concerné, qui avait vraiment envie, qui avait adhéré au discours. On a fait preuve de sérieux sur deux matchs, face à deux DH. On a évité deux pièges. Au niveau de l’état d’esprit, c’est une très bonne chose. »

Ce match à Clermont sera un retour pour Gaëtan Laborde, que Bordeaux avait prêté à ce club lors du premier semestre de l’année, et pour… Jocelyn Gourvennec, qui avait terminé sa carrière de joueur là-bas (2005/06).