Diabaté remis, Poko revient

Tandis qu’un groupe de 16 joueurs composé, quasi intégralement, de remplaçants et complété par 4 jeunes de la CFA (Yoann Barbet, Théo Pellenard, Sessi D’Almeida et Thomas Touré) jouera demain à Tel-Aviv un match sans enjeu sportif pour les Girondins, le reste de l’effectif – les titulaires donc – est resté au Haillan avec René Lobello et Eric Bedouet pour préparer la réception de Valenciennes (dimanche… à 14 heures, pour le compte de la 18ème journée).

Dans son résumé de la froide séance de ce mercredi matin, le site officiel du FCGB nous apprend que Cheick Diabaté, qui souffrait d’une bronchite et avait joué diminué contre Ajaccio puis raté les matches à Guingamp et contre Lille, est complètement remis et s’entraîne normalement.

Le retour à la norme, André Biyogo-Poko y fonce à vitesse grand V. Le récupérateur gabonais, qui s’était fracturé le pied sur le synthétique de Lorient en septembre dernier, en a terminé avec sa rééducation et reprend l’entraînement partiel avec un travail de course sous la direction d’Eric Bedouet, le préparateur physique. Le retour du N°17 sur les terrains est prévu pour les premières semaines de janvier 2014.


Compte rendu à lire sur le site de Sud Ouest.