Diabaté : « Franchement, j’ai la dalle ! »

Comme André Poko, Cheick Diabaté a souffert du genou depuis le début la reprise et a dû prendre le temps de se soigner (Poko s’est fait opérer à Marseille, Diabaté a consulté un spécialiste à Lyon), mais fait bien partie des 26 joueurs retenus par Willy Sagnol et son staff pour le stage en Italie. Ainsi, même si leur préparation n’est pas la même que pour les autres et qu’ils ont encore sans doute du retard, les deux internationaux africains semblent désormais en mesure de vite le rattraper en travaillant dur.

C’est ce que confie l’attaquant malien (26 ans, sous contrat jusqu’à fin juin 2016), dans une interview réalisée mardi au Haillan et ainsi diffusée dans le flash infos de Girondins TV de ce mercredi 30 juillet (à voir ci-dessous). Voici notre retranscription de ses propos :

 » Aujourd’hui ça va, je peux dire que je me sens beaucoup mieux. Je reprends doucement, j’ai pu m’entraîner quelque fois avec le groupe et ça m’a fait plaisir. Ça va donc beaucoup mieux (…) Avec le kiné David Das Neves, j’ai travaillé les appuis, la vitesse, le travail technique en touchant le ballon… Tout ce qu’on peut retrouver sur un terrain de foot. (…) Avec la blessure, j’ai passé un moment sans jouer, donc ça m’a énormément manqué. Franchement, j’ai la dalle ! J’ai trop envie de jouer, de retrouver les autres sur le terrain. Je pense être en forme.

(…) En tant qu’attaquant je ne peux pas dire que mon objectif n’est pas de marquer plus (12 buts en 28 matches toutes compétitions confondues NDLR). Comme je l’ai toujours fait, je veux tout essayer pour faire plus. L’objectif c’est faire mieux que l’année dernière, il va donc falloir que je marque plus, que je fasse encore plus d’efforts. «