Denis Balbir : « Bordeaux a beaucoup souffert du passage de Willy Sagnol »

Après une première moitié de saison 2016/2017 difficile d’un point de vue comptable, les Girondins de Bordeaux se classent seulement… dixièmes d’un demi-exercice assez décevant.

Denis Balbir, commentateur des matchs d’Europa League diffusés sur la chaîne W9 (appartenant… au groupe M6), s’est ainsi exprimé sur la saison dernière et l’éviction de Willy Sagnol mais aussi sur la première demi-saison de Jocelyn Gourvennec.

« Pour moi, Bordeaux a beaucoup souffert du passage de Willy Sagnol. Avec tout le respect qu’on peut avoir pour lui et sa brillante carrière de joueur, il a fait des choses à Bordeaux qui ont beaucoup marqué le vestiaire. Autant les joueurs du l’effectif que les dirigeants. […] A mon sens, ils ont mené une campagne de recrutement qui était très intéressante l’été dernier. Après, c’est au coach de trouver la bonne recette pour concerner un groupe, pour remettre un peu d’ordre et éviter des pétages de plomb, comme ce fut le cas de Jérémy Ménez dernièrement à Montpellier. Les Girondins ont fait confiance à un coach qui aime ses joueurs et qui a d’abord dû s’atteler à panser les plaies avant de construire. […] J’ai le sentiment que les dirigeants de Bordeaux en ont un peu marre de vivoter dans cette Ligue 1 et aimeraient bien retrouver de belles couleurs dans leur beau stade« .

Des propos à nuancer, évidemment, car Denis Balbir ne peut pas vraiment être d’une totale impartialité quand on sait sur quelle chaîne il travaille…