Dauba : « L’équipe progresse, on grappille pas mal de points à l’extérieur »

Dans la foulée de sa capitaine, Sarah Cambot, l’entraîneur de l’équipe féminine des Girondins, Jérôme Dauba, s’est aussi confié à Cœurs de Foot, après que son équipe soit allée prendre un point à Juvisy (0/0) dans le cadre de la 11ème journée de D1F.

« Le match nul est plutôt satisfaisant. Je pense que si on nous avait dit, en début de saison, qu’on viendrait prendre un point à Juvisy,  on aurait signé tout de suite. Après, ça a été dur. On a vraiment été obligés d’aller le chercher. On a eu chaud à plusieurs reprises et notre gardienne, Élisa Launay, a sorti le match qu’il fallait. Dans l’optique du maintien, on sait que notre gardienne, à un moment donné, elle doit nous faire prendre des points importants et aujourd’hui c’est un point important. Je ne crois pas que beaucoup d’équipes viendront gagner à Juvisy, et quand on voit leur potentiel offensif c’est plutôt rassurant pour la suite de ne pas avoir pris de but contre une telle armada. On sait que nos joueuses ont aussi du talent, sont jeunes, ont du potentiel, et je pense que ces matches vont les aider à avancer, à grandir, à prendre de l’expérience. Dans l’impact athlétique, on est de mieux en mieux, elles arrivent à rivaliser face à des joueuses confirmées, des internationales, ça donne confiance et ça fait progresser.

Actualités : Dauba :

Le début de saison aurait pu être très satisfaisant si on avait réussi à battre Soyaux chez nous. Je pense que c’est le match qui nous manque, qui nous freine dans notre progression car si on avait 3 points de plus aujourd’hui  on serait à 12 (en 11 matches, NDLR) et donc dans une très bonne marche. Après, cela reste quand même satisfaisant. L’équipe progresse, on grappille pas mal de points à l’extérieur, il faut maintenant arriver à en prendre un maximum à domicile.  (…) Le maintien n’est pas du tout assuré ! Derrière nous, Albi et Metz restent des équipes de qualité et elles peuvent revenir à tout moment. Une bonne série peut suffire… On a tablé sur 22 ou 23 points, donc il manque encore beaucoup de points pour atteindre cet objectif. Dès la reprise, à Soyaux, il va falloir s’employer pour en prendre un maximum.

Changer le groupe n’est pas d’actualité cet hiver, après on peut étudier des possibilités, selon ce qui se présente à nous. Mais aujourd’hui le groupe progresse. On est satisfait des joueuses et elles doivent prendre conscience, grâce à ce genre de matches, qu’elles doivent gagner en constance, qu’on ne peut plus faire un bon match sur deux. Donc on misera sur la progression et la continuité avec cet effectif. Pour une première année en D1 le maintien sera déjà une bonne première étape, car les médias nous annonçaient relégables et on sait que c’est souvent le cas quand on vient de D2. Donc c’est déjà bien de pouvoir se maintenir, pour après viser un peu plus sur les années suivantes

http://www.zupimages.net/up/16/51/tdyd.jpg

Les supporters ? C’est génial ! En fait, je me rends compte que les Girondins de Bordeaux véhiculent un engouement, dégagent une image et inspirent une empathie au public. On a des supporters qui viennent nous voir ce soir, ils étaient également présents à Metz, à Albi, et c’est très important de se sentir soutenu, surtout à l’extérieur. Ici, le contexte était particulier et peut-être que c’est un peu grâce aux supporters qu’on est allés chercher le point du match nul. »