Darou : "Gourcuff, je l'enverrais en Espagne, pour jouer au foot"

Darou : "Gourcuff, je l'enverrais en Espagne, pour jouer au foot"

Le - Anciens - Par

Intervenu sur RMC il y a quelques minutes, Tiburce Darou, l'ancien préparateur physique personnel de Yoann Gourcuff (vidéo ci-dessous), a, une nouvelle fois, donné un témoignage critique sur le physique et la personnalité du futur ex joueur de Lyon, annoncé comme revenant possible aux Girondins cet été à la fin de son contrat :

« Yoann Gourcuff, c‘est un vrai grand talent footballistique. Au départ, je pourrais le comparer à un Iniesta... S’il joue dans une grosse équipe, qui a le ballon, où il n'a pas à faire trop de pressing, il peut se retrouver. Mais il a surtout une morphologie qui pose problème. Il est raide du bassin, il a un souci d'équilibre à la cheville à cause de blessures récurrentes. Après, ça rentre aussi très vite dans le domaine du psychosomatique.

(...) Oui, j'ai peur pour lui qu’il fasse une Abou Diaby. J’ai vraiment peur pour lui. Si ça ne tenait qu'à moi, je l’enverrais jouer en Espagne, tâter du ballon, jouer au foot, se faire plaisir, être heureux, sentir le jeu. J’ai eu à m'occuper d'un autre cas de physique fragile comme Santi Cazorla, mais ça n’avait rien à voir. Lui, à Arsenal, il s’éclate. (...) Gourcuff ne s’invente pas de blessures, je ne le pense pas, mais il ne peut pas jouer en étant blessé, là où certains, beaucoup, arrivent à jouer à 60% - 70%. J’espère qu’il n’est pas perdu pour le football, je ne dirais pas ça, mais il a vécu 4-5 ans traumatisants à Lyon. Il a aussi un gros souci de personnalité dans un collectif, Paolo Maldini m’en avait déjà parlé. Il a des difficultés à s’intégrer au niveau de la communication."

Darou : "Gourcuff, je l'enverrais en Espagne, pour jouer au foot"

Contenu sponsorisé

En continu