Danlyo Ignatenko : "Je connaissais déjà les Girondins de Bordeaux"

Danlyo Ignatenko : "Je connaissais déjà les Girondins de Bordeaux"

Le - Interview- Par Julien

Lors de sa conférence de presse de présentation, Danylo Ignatenko a évoqué son arrivée en France dans un Championnat et un pays qu'il découvre.

Concernant les Girondins, le nouveau milieu bordelais n'était pas dans l'inconnu :

"Quand j’ai reçu cette proposition, je connaissais déjà le club des Girondins de Bordeaux. Je savais qu’ils évoluent dans le championnat de France. J’avoue ne pas avoir beaucoup réfléchi. Je pense que c’est une bonne opportunité pour progresser. [...] Je parle un petit peu l’anglais. J’ai déjà commencé à prendre des cours de français. J’ai trouvé un professeur. Je pense que parler la même langue est très important pour communiquer avec d’autres joueurs. J’ai l’intention de m’intégrer le plus rapidement possible et je vais continuer d’apprendre le français mais aussi l’anglais."

"L’équipe rencontre actuellement des difficultés mais je pense qu’avec tous les efforts que l’on mettra en commun avec les autres joueurs, on surmontera cette pente et on avancera tous ensemble. Aux Girondins, je vais découvrir l’équipe petit à petit mais j’en connais déjà un qui m’a beaucoup aidé, qui m’a accueilli et qui est devenu mon ami : Marcelo."

Retranscription faite par nos soins

En continu