Daniel Riolo séduit par… Jonathan Cafú, Pierre Ducrocq voit Bordeaux solide, surtout en… défense

Commençant à se risquer à voir Bordeaux comme candidat à une bonne surprise, cette saison en Ligue 1, avec un podium à l’arrivée, Daniel Riolo a indiqué, sur RMC, être séduit par… Jonathan Cafú, l’une des recrues estivale des Girondins.

« Il m’avait beaucoup plu, avec Ludogorets, sur les deux matches contre le PSG en Ligue des Champions. C’est le genre de recrue un peu ‘trouvaille’, mais qui n’était pas très compliqué à trouver. Il n’a pas dû coûter un bras (plus de 7M€, NDLR…), et je trouve qu’il n’est pas mal, il a un vrai quelque chose. »

Dans la foulée, Pierre Ducrocq, l’ancien joueur de Paris et du Havre, a affirmé voir Bordeaux solide dans tous les compartiments du jeu, et notamment derrière.

« Pour jouer le podium, un club comme Lyon n’a pas cette stabilité en défense, chose que Bordeaux a. En Ligue 1, si tu n’as pas ça, si tactiquement tu n’es pas organisé et bien en place pour ensuite faire autre chose offensivement, tu as plus de mal. Le problème se situera là… Et à Bordeaux, dans ce secteur défensif, Jérémy Toulalan a une nouvelle utilité, avec ce repositionnement en défense centrale. Et devant, Nicolas de Préville… Il faut lui laisser un peu de temps, car il va finir par complètement s’adapter au système de Jocelyn Gourvennec. »