Daniel Riolo : « Avant qu’Amavi arrive à l’OM, il valait peut-être mieux avoir Pellenard qu’Evra »

L’équipe de ‘L’After Foot’ d’RMC (Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Jérôme Rothen) a dû commenter, hier soir, le XI type de France Football des ‘sous’-cotés de Ligue 1, dans lequel le bordelais Théo Pellenard figure, au poste d’arrière gauche. Dans la discussion, le nom du N°21 des Girondins est même cité, et pas en mal.

BRISBOIS : « France foot a eu cette idée – et ça aurait dû être une idée de L’After je dois dire ! – de faire sa Une sur les joueurs sous-cotés de Ligue 1. Ce onze, je vais vous le donner (il énumère les joueurs) :

http://www.zupimages.net/up/17/45/uwc5.png

Voilà ; qu’en pensez-vous ?

RIOLO : « C’est pas mal. Ce sont effectivement des joueurs de qualité. »

ROTHEN : « Non mais ‘sous-côté’… Ça veut dire quoi ? »

RIOLO : « Ça veut dire, je pense, que ces mecs sont supérieurs, à leur poste, à des mecs ayant plus de valeur, jouant dans des clubs plus importants, et passant pour de meilleurs joueurs. »

GB : « On pourrait même en citer d’autres des joueurs sous-cotés ! »

JR : « Mais en gros ça veut dire que ces joueurs-là, qui sont plutôt dans des clubs de seconde zone, pourraient jouer dans des clubs du Top 4 ou du Top 5 ? »

DR : « Moi je pense, par exemple, que Ivan Santini, de Caen, est supérieur aux avant-centres qu’il a actuellement à l’OM. »

GB : « Il est meilleur que Mitroglou en fait. »

JR : « Attendez, mais moi dans ce onze-là je n’en mets pas beaucoup en titulaires dans des clubs du Top 4 de Ligue 1… »

GB : « Ah, mais bien sûr ! C’est pas ça le principe… »

DR : « Ouais, c’est pas vraiment ça l’idée… »

GB : « En fait, ‘sous-coté’ ça veut dire que ce sont de bons joueurs de Ligue 1, mais qu’on ne les considère pas forcément comme tels. »

JR : « Attendez, mais Pellenard, par exemple, il arrive juste ; on le découvre à peine… Il faut lui laisser le temps. Et dire qu’il est ‘sous-coté’ ça voudrait dire qu’il faut déjà le mettre tout en haut… »

DR : « Non, on ne dit pas qu’on en fait une montagne tout de suite. Mais je crois, pour continuer sur l’OM, que Pellenard – avant qu’Amavi arrive – ; il valait peut-être mieux l’avoir lui qu’Evra. Ou alors, ‘sous-coté’, ça peut juste vouloir dire, aussi, qu’il est meilleur que Contento ou Poundjé, les supposés titulaires de Bordeaux au poste. »