D. Appiah : « Bordeaux a essayé de jouer, a pris le temps, a bien manœuvré »

Dennis Appiah, le latéral droit nantais, a partagé ses avis après le duel entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux du weekend dernier (0-1, J21 de la Ligue 1 2019-20) :

« Je ne sais pas si c’était notre pire match de la saison, mais il n’était pas bon, ça c’est sûr. On n’a pas réussi à jouer. On n’a pas réussi à poser le ballon non plus, même si c’était un peu mieux en fin de première période, mais au début on a eu du mal à sortir de leur pressing, surtout au niveau des duels. On a joué long, mais sans récupérer les deuxièmes ballons, donc après c’était compliqué de jouer, alors qu’eux ont essayé, ont pris leur temps, ont bien manœuvré pour trouver De Préville entre les lignes, ce qui nous a mis en difficulté. Nous, on a eu du mal à se créer des occasions en faisant la première passe vers l’avant pour donner de la vitesse en éliminant une ligne adverse, mais on a eu quelques opportunités quand même. Après, en prenant un carton rouge, c’était plus dur, on a été obligé de défendre. On n’était pas vraiment en danger je pense, mais il y a toujours Briand qui traîne… Il a une occase, il l’attendait, il la met bien et il marque. Il fallait être attentifs à ça, même si on sait que dans les derniers instants tout le monde est fatigué. Malheureusement, ils ont usé de ça et sont parvenus à nous contourner pour center et marquer.

Je pense qu’on a bien dissocié l’hommage à Emiliano Sala, l’avant-match, du match. Mais voilà… Je pense que les gars étaient bien dedans, agressifs, mais comme je l’ai dit je crois que c’est dans le jeu que l’on n’a pas été performant. On sort trusté et déçu, car à 10 contre 11 on n’était pas forcément en danger. Même sans être beaux, il fallait ramener au moins un point. C’est ce qu’on mérite sur ce match-là. Mais il fallait obligatoirement le prendre pour continuer d’avancer, même dans la difficulté. Un point nous nous aurait fait du bien, pour la confiance, même si dans le jeu je répète qu’on a été défaillants. On a eu quelques opportunités en contres, en seconde période, mais on partait de loin, c’était trop dur. Poser le ballon, enchaîner des choses pour mettre Bordeaux en difficulté, ça nous a manqué. Ils étaient bien en place, on n’a pas réussi à la déstabiliser. Maintenant, il faut continuer de travailler, ne pas se chercher d’excuses, essayer d’être bons et de ramener des points.. »

Retranscription d’ARL faite par nos soins