D’Almeida : « Le contact ne me dérange pas »

Pilier des U19 bordelais et espoir du club au poste de milieu défensif, le récupérateur Sessi D’Almeida (17 ans) est en entretien sur le site des Girondins et nous parle de ses qualités et de celles de son équipe qui jouera la finale de la Gambardella contre Sedan vendredi :

« Mes plus gros points forts sont ma détermination et mon envie sur le terrain. Ma plus grande qualité est mon travail de récupération. Le contact ne me dérange pas. J’aime prendre le ballon dans les pieds de mes adversaires.

Je dois travailler mes relances. Je récupère beaucoup de ballons au milieu de terrain. Je dois être plus efficace une fois le ballon récupéré.  Je dois m’améliorer sur mon jeu long. Mon objectif est de progresser techniquement pour être le plus complet et le plus propre possible sur le terrain.

Nous sommes en finale de la Coupe de Gambardella. Je suis très content de jouer cette finale au Stade de France avec mon équipe. C’était un rêve pour nous. Cela fait très longtemps que Bordeaux n’a pas atteint ce stade de la compétition. En championnat, nous aurions pu faire beaucoup mieux. Le problème est que nous n’avions pas le même effectif qu’en Coupe Gambardella. Il nous a manqué de la régularité. Il nous reste un seul but, gagner cette finale !

Je suis Bordelais donc mon objectif principal est de signer professionnel au club. Je travaille dur pour être professionnel. J’espère y arriver un jour.«