Courbet : "Bordeaux retrouvera un grand joueur"

Courbet : "Bordeaux retrouvera un grand joueur"

Le - Interview - Par

Animateur et producteur TV bien connu, l'ancien speaker de Lescure Julien Courbet, originaire de Bordeaux et supporter du club au scapulaire, propose désormais son propre one man show humoristique. De passage en Gironde pour se produire sur scène, Courbet a accordé un entretien à 20 Minutes dans lequel il ne cache pas que venir jouer chez lui n'est pas anodin et donne aussi son avis sur les Girondins de Bordeaux.

"Le simple fait d’avoir sa mère, sa famille, des copains… des gens des Girondins de Bordeaux veulent venir. Ça met une pression ! Le trajet pour aller à la salle, simplement, se dire que je suis « chez moi », tout ça va se traduire en adrénaline mais ce sera plus facile de faire des clins d’œil à des endroits que je connais très bien. (...) Les Girondins, ça fait 30 ans maintenant, j’essaie de ne rien rater. J’essaie de venir regarder quelques matchs à Bordeaux, ceux à Paris ou à Lille, les villes qui ne sont pas trop loin de Paris. J’ai l’application sur mon téléphone donc je regarde la première période lorsque mon spectacle démarre à 21h…

(...) C’est vrai que j’ai connu ce stade où on annonçait au micro des phénomènes. Après l’ère de transition, je pense qu’avec Willy Sagnol et le Nouveau stade on entre dans une nouvelle ère qui va permette de dire chaque année que l’on joue la Ligue Europa. Ce qui manque aujourd’hui pour faire rêver, c’est un grand joueur comme Giresse, Zidane ou Gourcuff. Là, c’est plutôt une réussite collective mais ça va revenir, Bordeaux retrouvera un grand joueur."

Courbet : "Bordeaux retrouvera un grand joueur"

Contenu sponsorisé

En continu