Communiqué des Irréductibles Bordeaux pour les candidats à la mairie

Communiqué des Irréductibles Bordeaux pour les candidats à la mairie

Le - Actus - Par

Le groupe de supporters des Irréductibles Bordeaux a publié une lettre ouverte aux candidats à la mairie de Bordeaux concernant l'avenir du 'Matmut Atlantique' / stade René Gallice.

Les inquiétudes du groupe concernent notamment l'accessibilité difficile au stade, couplée à une gestion marketing déjà discutée.

Extraits :

"En lançant son ambitieux projet de nouvelle enceinte sportive locale, la ville de Bordeaux et le club du FCGB n’imaginaient pas une telle issue en termes de fréquentation de son écrin, et ce six ans à peine après son lancement. Le bilan est sévère, à la hauteur des erreurs commises par les décisionnaires, et le nouveau stade ne remplit aucun succès populaire malgré les espoirs suscités. Mais est-ce bien étonnant finalement ?"

"À des conditions d’accès marathoniennes évoquées, se greffe une politique de restauration orientée sur l’exploitation d’un monopole alloué à une fan zone sans âme ni saveur, finalement boudée par des consommateurs en mal de choix, de confort et de convivialité. Les seuls efforts ayant étaient consentis pour les clients des salons et ceux des loges, rien n’est surprenant dans ce constat, même si cela demeure choquant pour les supporters plus modestes que nous sommes."

Communiqué des Irréductibles Bordeaux pour les candidats à la mairie

Contenu sponsorisé

En continu