Christophe Dugarry : "Si j'étais Giroud, je privilégierais l'Angleterre"

Christophe Dugarry : "Si j'étais Giroud, je privilégierais l'Angleterre"

Le - Mercato - Par

Encore buteur, ce jeudi soir, avec la France (son 39ème but en 96 sélections en A), contre la Moldavie (2-1, match qualificatif pour l'Euro 2020), Olivier Giroud a été annoncé vers l'Inter Milan par la presse italienne ; alors que le buteur de 33 ans ne joue plus à Chelsea et n'a plus que quelques mois de contrat, tandis que les Blues en voudraient environ 6-7M€.

Pour l'ex attaquant international français des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, Giroud ferait cependant mieux de... rester en Angleterre lors du mercato de janvier, pour rejouer et se relancer dans un championnat qu'il maîtrise, sans rentrer en France (et au FCGB) ou aller dans un autre pays.

Propos tenus hier, dans 'Team Duga', sur RMC :

"Tu peux aller à l’Inter, dans la rotation, vu qu'ils jouent avec deux attaquants et pas à un seul comme beaucoup d'autres équipes. Si les choses sont claires avec le coach Antonio Conte, sincèrement, il n'a pas besoin de faire tous les matches pour se relancer en vue de son objectif prioritaire de jouer l'Euro. Mais dans son raisonnement, s'il veut jouer l'Euro, seul le sportif doit compter. Après, le foot anglais, il le connait pas cœur, et il adore Londres... Donc je pense que la solution, c'est de rester dans le foot anglais, où il est passé par toutes les étapes, sinon il va falloir qu’il s’adapte à un nouveau championnat, surtout que l'Italie c'est particulier et même Cristiano Ronaldo y a du mal. Et il n'y a que quelques mois avant l'Euro... Aussi, j’ai entendu dire qu’il cherchait un contrat de 18 mois et pas seulement de 6 mois. Donc si j'étais lui, je privilégierais de rester en Angleterre."

Christophe Dugarry : "Si j'étais Giroud, je privilégierais l'Angleterre"

Contenu sponsorisé

En continu