Christophe Dugarry : « Jocelyn se fait hara-kiri avec ses déclarations, mais le responsable c’est NdT »

Sur SFR Sport, rejoignant l’avis de Willy Sagnol, ancien coach de nos Girondins de Bordeaux, qui déplore que l’entraîneur – actuellement Jocelyn Gourvennec – soit isolé au FCGB, l’ex attaquant des Marine et Blanc, Christophe Dugarry, se plaignant d’un club qui fonctionne mal : en veut quand même pas mal à Gourvennec pour toutes ses dernières déclarations :

« Je suis plutôt un pro-Gourvennec, j’ai aimé son travail à Guingamp, je pense que c’est un bon entraîneur ; malgré tout, et malgré les mauvais résultats du moment… Mais là, contre Granville, il a tout faux. Ce que j’aime chez Jocelyn c’est son analyse, quand ça va bien mais surtout quand ça va mal. Je le trouve cash, même s’il n’accable pas ses joueurs. Mais là, il ne doit certainement pas dire ce qu’il a dit après le match à Granville. Je l’ai vu ce match – car je vis à Bordeaux, j’écoute Jocelyn et je vois tout ce qu’il se passe -… Et c’était horrible. Sans dégommer forcément ses joueurs, il peut le dire que c’était nul et que l’équipe amateure a été meilleure. Mais là ça n’a pas de sens, il a tout faux à ne pas vouloir dire que le match est mauvais, que Bordeaux est encore passé à côté et n’arrive pas à se reprendre. Il ne peut pas juste dire que Bordeaux a bien travaillé dans la semaine, qu’ils sont en jambes… Non. Car on n’a pas vu ça du tout. Plus ça va, plus ses déclarations sont pires que les résultats. Il devrait juste dire trois mots, une banalité, tant pis, mais là – dans sa situation – il se fait hara-kiri avec ses déclarations.

(…) Après, pour moi, et je l’ai déjà dit, le vrai problème ce sont les fondations du club. Je le dis depuis des années, et j’en ai marre de le crier haut et fort. Ce club n’est pas structuré et ne l’a même jamais été depuis bien longtemps. L’entraîneur peut bien marcher pendant 6 mois, ok, mais il se retrouve seul, personne ne l’aide, le club n’a pas d’exigence, il n’y a pas de directeur sportif au-dessus du coach, pas de président emblématique pour avoir de l’aura quand il parle et s’adresse aux joueurs ou qu’il soutient son entraîneur. Mais pour moi le seul vrai responsable dans tout ça, c’est Monsieur Nicolas de Tavernost. »