Cheick Diabaté : « La France me manquait un peu, il faut dire la vérité »

Relégable en Ligue 1, le FC Metz a officialisé hier un renfort de poids en la personne de l’ancien buteur atypique des Girondins, Cheick Diabaté (28 ans), qui est prêté 6 mois en Lorraine (avec une option d’achat estimée à 3 millions d’euros selon certains médias) par Osmanlispor, où il ne s’est pas imposé après son départ de Bordeaux, libre du fait d’un contrat non renouvelé.

Le géant malien a été présenté à la presse locale ce vendredi, livrant au passage ses premiers mots comme joueur messin.

« Je suis vraiment très content d’être là, je sais qu’avant de venir ici, quand j’ai eu des premiers contacts avec les dirigeants du club, je me suis dit que c’était une possibilité pour moi de revenir en L1. Et surtout, la France me manquait un peu, il faut dire la vérité (sourire). Donc je suis vraiment très content d’être là et j’espère que nous allons nous maintenir, je suis là pour ça. Je n’ai pas le choix, je suis obligé d’apporter quelque chose à l’équipe. Je vais tout faire pour.

(…) La Turquie, c’était bien, j’ai bien aimé. Les choses se passaient très bien pour moi, mais, comme j’ai dit tout à l’heure, j’ai eu la possibilité de revenir en Ligue 1 et je le fais avec joie. J’aime bien ce club, aussi, j’ai des amis qui y ont joué, donc j’apporterai un plus à l’équipe avec grand plaisir. »