Chantôme : « On sait que les équipes du bas de tableau ne sont pas forcément celles qui nous réussissent »

Interrogé, sur la chaîne TV du club, à l’issue de Bordeaux – Nice (0-0, 27ème journée de Ligue 1), le milieu défensif des Girondins, Clément Chantôme, a effectué une analyse complète des choses :

« C’est dommage parce qu’avec une victoire on recollait en haut du classement. Après, c’était important d’être bien solide, et on a concédé très peu d’occasions, en étant sérieux, c’est un point positif. Il y a d’autres choses encourageantes, on a eu des situations, on a tenu en respect cette équipe de Nice qui joue bien au ballon. Donc c’est un bon contenu, il faut continuer sur cette lancée. Même si on a eu un peu de mal à trouver nos marques, car on ne faisait pas bien notre travail défensif devant et donc on laissait trop leur sentinelle prendre le jeu à son compte. Ensuite, on a su rectifier ça, on a récupéré les ballons plus haut et on a bien acculé cette équipe de Nice, qui n’arrivait plus à ressortir.

(…) En football il faut être efficace pour mériter la victoire. On a quand même fait un de nos meilleurs matches dans le contenu. On voit que tout le monde fait les efforts et c’est bien pour la suite. Mais attention, car on sait que les équipes du bas de tableau ne sont pas forcément les équipes qui nous réussissent… Il va falloir être très sérieux, enchainer des résultats positifs, et récupérer quelques joueurs aussi parce que certains vont vite tirer la langue. On a joué énormément de matches depuis le début de la saison, et on a beaucoup de blessé. On s’accroche quand même, et c’est important de le faire. Personnellement, c’est la première saison de ma carrière où je vois autant de blessés, et pourtant on a vraiment fait une bonne préparation estivale. Des fois il y a des saisons un peu galère, c’est comme ça. Malgré tout, on doit se battre pour accrocher quelque chose en fin de saison. »