Frédéric Longuépée : "King Street saura honorer ses engagements"

Frédéric Longuépée : "King Street saura honorer ses engagements"

Le - Médias - Par

Le président des Girondins, Frédéric Longuépée, a accordé une interview à France Bleu Gironde, diffusée ce vendredi matin. Longuépée a balayé différents sujets d'actualité, dont la situation économique du FCGB. Rien de bien neuf à ce sujet : F.L rappelant que l'actionnaire américain, le fonds d'investissement King Street, est là sur la durée :

"L'annonce de la fin de saison prématurée à cause du coronavirus a créé une situation particulière pour toute l'activité économique du pays. De ce point de vue, la décision d'arrêter le championnat n'est bonne pour personne. Elle n'est pas bonne pour les Girondins non plus. Mais il fallait privilégier la sécurité et la santé de tous et les clubs se sont mis au diapason des décisions gouvernementales. Maintenant, quand on perd 40% des droits télés, que l'on n'encaisse plus aucun revenu lié à la billetterie, que nous devons envisager des remboursements au moins partiels des partenaires qui nous ont fait confiance, il est évident que la crise frappe tout le monde de plein fouet.

[...] King Street a déjà beaucoup investi : ils ont investi dans l'acquisition du club, dans les deux derniers mercatos, et ils continuent à investir, par exemple dans les travaux qui sont en cours sur la plaine du Haillan... La priorité de cette saison à venir sera probablement de maintenir notre effectif et de le stabiliser, mais King Street est engagé dans la durée. Une recapitalisation, c'est un sujet à aborder avec le propriétaire et le conseil d'administration. Nous devons envoyer nos éléments budgétaires à la DNCG au début du mois de juin, pour une audition probablement au début du mois de juillet. Nous allons faire preuve d'une totale transparence. King Street saura honorer ses engagements, comme ils l'ont fait depuis le début de leur présence à la tête du club (fin 2018 ; NDLR)."

Retranscriptions faites par nos soins

Frédéric Longuépée : "King Street saura honorer ses engagements"

Contenu sponsorisé

En continu