Cédric Carrasso : « Je suis libre, donc pas trop concerné par le mercato, c’est l’aventure qui compte »

Sur le plateau du ‘Canal Football Club’ (C+), hier soir, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, a refait le point sur son cas, lui qui est libre de tout contrat après 8 ans à Bordeaux. A 35 ans, l’ex international français – qui compte 1 sélection – se dit prêt pour un nouveau et dernier challenge, mais il attend le fameux « coup de cœur ».

« C’est vrai qu’il y a eu des pistes à l’étranger. J’ai refusé par mal d’offres jusque-là, que ce soit en Turquie, ou même en France et en Suisse. Le Sporting Portugal était une vraie piste, avec un contrat que j’ai accepté, sur 2 ans, mais le club a tergiversé avec les agents, donc je suis dans l’attente par rapport à ça. Après, j’ai aussi d’autres offres, outre-Manche… La fin du mercato ? Mais moi je ne suis pas concerné par le mercato, pas directement en tout cas, car je suis libre ; mais je veux vraiment faire le bon choix, celui avec le petit truc qui me donne envie de partir de chez moi et de ma dire ‘Allez, je me lance dans une aventure !’.


Si c’est absolument un poste de N° 1 ? Non, je suis assez ouvert sur ce point. Pour moi, c’est l’aventure qui compte, N°1 ou 2, à la limite, peur importe. Il faut juste que j’ai le coup de cœur. L’exotisme ? Pourquoi pas… La Chine ? Ah non, je n’ai pas le droit de jouer, donc là c’est réglé, il y a un veto*… »

*les gardiens de nationalité chinoise sont privilégiés.